choeur en folie-ensemble vocal chant, amitié et partage

Direction musicale / Pianiste-accompagnatrice

FLORENCE et AUDREY

img_7851-2 

Florence VIGIER est notre chef de chœur depuis septembre 2015. Durant ses études au Conservatoire de Bordeaux, elle est formée à la direction de chœur par Eliane LAVAIL. Elle obtient ensuite une licence en Musicologie, après son passage par l'Université de Pau et des Pays de l 'Adour avec son module de direction de chœur acquis sous la tutelle de Daniel SALAUN.

Ses pratiques artistiques et professionnelles diverses amènent Florence à se forger une solide expérience en tant que musicienne (piano), chanteuse (chœurs adultes) et professeur. Elle exerce ses aptitudes pédagogiques en enseignant l'éducation musicale, le piano, le chant, et en pratiquant l'éveil musical auprès des plus jeunes, en classe de maternelle notamment.

C'est en milieu scolaire, cinq années durant, au Lycée français de Düsseldorf, que Florence a l'occasion de parfaire la palette de ses compétences. Elle y côtoie avec enthousiasme et réussite des jeunes de 6 à 16 ans, dirigeant par exemple un chœur de 350 élèves lors de la célébration des 50 ans de son établissement.

Chœur en Folie est ravi de partager avec Florence une aventure vocale, artistique et conviviale. Une excellente façon de continuer à faire vivre notre Ensemble vocal avec le même bonheur que ces quinze dernières années.

 

36-photos-didier-12

 

Audrey MANET notre pianiste accompagnatrice depuis 2010 a débuté  ses études musicales dès l'âge de 7 ans dans la classe de Susan CULBERTON, professeur de piano diplômée de l'Université de Los Angeles, qui lui  a transmis sa passion pour la musique.

Après plusieurs années Audrey intègre la classe d'Aurélie FORRE-GUILLO au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux. Elle y obtient son prix de Piano et de Musique de Chambre avec les félicitations à l'unanimité du jury.

Audrey suit aussi des cours d'accompagnement dans la classe de Françoise LARRAT pianiste et chef de chant à l'Opéra de Bordeaux et approfondit également ses études musicales à l'Université de Bordeaux III où elle obtient sa Licence de musicologie avec mention.

Pour parfaire ses connaissances et élargir son répertoire en jazz et musiques actuelles elle se perfectionne notamment dans l'improvisation, l'harmonisation et l'analyse.

Depuis 2015, Audrey suit une formation de clavecin au CRR de Bordeaux dans les classes d'Aurélien DELAGE et de Kevin MANENT-NAVRATIL afin de maîtriser de nouvelles techniques de clavier, le répertoire Baroque et l'art de la basse continue

Aujourd'hui, Audrey enseigne le piano et d'autres disciplines musicales (éveil musical et formation musicale) dans plusieurs écoles de musique de la Gironde où elle dirige également une chorale d'enfants et accompagne les classes de chant.

Audrey est également pianiste de l'Ensemble Chroma, un trio violon, flûte et piano dont le répertoire s'étend de la période baroque jusqu'à nos jours. Elle accompagne régulièrement des musiciens et intervient dans plusieurs Chœurs, notamment l'Ensemble Vocal « Chœur en Folie » qu'elle accompagne depuis 2010.

Audrey combine ses talents de pédagogue avec une activité de pianiste riche et variée.

Colonne latérale du site

img_6877-copie

Insérez les widgets de votre choix !

Exemple de galerie