choeur en folie-ensemble vocal chant, amitié et partage

Direction musicale / Pianiste-accompagnatrice

   Olivier Bergereau: Chef de Chœur.

photo 

 A commencé la musique dès l'âge de 6 ans. L'école de musique n'ayant pas de place en classe de guitare, il a débuté par la flûte à bec.

A l'âge de 14 ans, il étudie la trompette et rejoint l'orchestre municipal de Lormont.

Puis à 16 ans, il aborde l'euphonium (petit tuba) en orchestre et entre au conservatoire de Bordeaux avec Philippe Legris et Bernard Thor.

C'est vers l'âge de 17 ans qu'il travaille la guitare et intègre ses premiers chœurs en tant que ténor.

Vers l'âge de 20 ans, il s'initie au chant lyrique avec Maryse Ghibaudo, Christian Lara et Stéphane Trébuchet (pianiste accompagnateur).

En complément, il apprend le piano, le violon, la guitare en école de musique et se forme à l'ingénierie sonore via de nombreuses master class et études.

L'étude de la composition, de l'harmonie, de l'art de la fugue et du contrepoint lui permet de comprendre certaines pièces du répertoire classique. En parallèle, il se forme à la direction d'orchestre.

A l'âge de 25 ans, il devient répétiteur pour les jeunes de l'école de musique de Pompignac dont il participe à la création. Il donne quelques récitals et chante beaucoup de solos en chœur puis dirige des chœurs amateurs.

Il participe aussi à de nombreux concerts en groupe de rock/pop rock/indé en tant que chanteur/bassiste.

A l'âge de 28 ans, il s'investit très sérieusement dans l'enregistrement, le mixage et la masterisation d'artistes locaux et nationaux. Il s'investit également dans la formation et la sensibilisation aux techniques d'enregistrement.

Afin de se spécialiser toujours plus, il suit attentivement un grand nombre de master class auprès de grands ténors et professionnels du chant et de la musique. Actuellement, il dirige plusieurs chœurs.

Son expérience enrichie par des pratiques musicales et des rencontres diversifiées lui donne une vision globale du monde de la musique dans son acception la plus large.

 

Audrey Manet: pianiste accompagnatrice.

12

 

 notre pianiste accompagnatrice depuis 2010 a débuté  ses études musicales dès l'âge de 7 ans dans la classe de Susan CULBERTON, professeur de piano diplômée de l'Université de Los Angeles, qui lui  a transmis sa passion pour la musique.

Après plusieurs années Audrey intègre la classe d'Aurélie FORRE-GUILLO au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux. Elle y obtient son prix de Piano et de Musique de Chambre avec les félicitations à l'unanimité du jury.

Audrey suit aussi des cours d'accompagnement dans la classe de Françoise LARRAT pianiste et chef de chant à l'Opéra de Bordeaux et approfondit également ses études musicales à l'Université de Bordeaux III où elle obtient sa Licence de musicologie avec mention.

Pour parfaire ses connaissances et élargir son répertoire en jazz et musiques actuelles elle se perfectionne notamment dans l'improvisation, l'harmonisation et l'analyse.

Depuis 2015, Audrey suit une formation de clavecin au CRR de Bordeaux dans les classes d'Aurélien DELAGE et de Kevin MANENT-NAVRATIL afin de maîtriser de nouvelles techniques de clavier, le répertoire Baroque et l'art de la basse continue

Aujourd'hui, Audrey enseigne le piano et d'autres disciplines musicales (éveil musical et formation musicale) dans plusieurs écoles de musique de la Gironde où elle dirige également une chorale d'enfants et accompagne les classes de chant.

Audrey est également pianiste de l'Ensemble Chroma, un trio violon, flûte et piano dont le répertoire s'étend de la période baroque jusqu'à nos jours. Elle accompagne régulièrement des musiciens et intervient dans plusieurs Chœurs, notamment l'Ensemble Vocal « Chœur en Folie » qu'elle accompagne depuis 2010.

Audrey combine ses talents de pédagogue avec une activité de pianiste riche et variée.

Colonne latérale du site

 

                Audrey Manet

12

 Olivier Bergereau Septembre 2019

photo

 

Florence Vigier Septembre 2015 /Juin 2019

25

 

 

 

images